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Choix du nom de domaine et achat

Le choix de votre nom de domaine (souvent abrégé en NDD) est une étape cruciale. Ce nom va définir votre présence sur internet par les idées qu’il véhicule. Pour ceux qui possèdent des connaissances en référencement naturel savent qu’avoir des mots-clés dans le nom de domaine peut-être un point positif. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la sur-optimisation du nom de domaine (connu sous le nom d’url stuffing)
Exemple de nom de domaine possible :
  • secteur-activite-lieux.tld
  • secteur-activite.tld
  • nom-prenom.tld
Nous vous conseillons d’éviter les noms de domaine du type :
  • ampoules-electriques-basses-consommation-pas-cher.tld
Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine, vient le moment de vérifier si ce nom est disponible à la vente. Sans être parano, nous vous conseillons de tester les disponibilités des noms de domaines sur des sites comme ovh.com ou encore gandi.net. Ces sites sont aussi des hébergeurs et vous pouvez être sur que ce ne sont pas des sites qui récupèrent les requêtes des internautes afin de déposer les noms de domaines avant eux.
Wptheme.fr est hébergé sur OVH et cela sans soucis depuis des années. Ainsi, le tutoriel d’achat de nom de domaine se dérouler sur l’interface de l’hébergeur français. Si vous souhaitez faire cette démarche ailleurs, sachez que les étapes sont sensiblement identiques.
  • Rendez-vous sur la page https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/newOrder/order.cgi
  • Rentrez le nom de domaine, sans taper les www, et choisissez les extensions de pays dans lesquels vous souhaitez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine.
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  •  Viens le moment de l’identification. Vous avez le choix entre Nouveau contact et Contact existant

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  • Si avez déjà un compte chez OVH, vous devez simplement rentrer vos identifiants, comme sur l’image ci-dessous.

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  • Si vous n’avez pas de compte, vous devez vous en créer un.

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  •  Une fois que vous avez crée votre compte ou que vous vous êtes connecté, vous devez valider une série d’étapes, comme celle-ci dessous. Il s’agit de vérifier les informations de contact, notamment le nom du propriétaire, le nom de l’administrateur, de la personne en charge de la technique, etc… Ces informations sont importantes d’un point de vue juridique, et il convient de ne pas remplir cela à la légère.

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  • Une fois que vous avez validé ces informations, il vous reste un dernier choix, celui des serveurs DNS. Par défaut, laissez la valeur par défaut car elle convient parfaitement.

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  • La dernière étape concerne le paiement de votre nom de domaine. Après avoir réglé, vous devriez recevoir un série de mails de la part d’OVH pour, tout d’abord, vous confirmer la création de votre compte mais aussi du paiement du nom de domaine. Après cela, OVH vous fait parvenir par mail les différentes informations comme les codes FTP, les informations relatives à votre nom de domaine, etc…

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