Comme vous le savez tous (enfin je l’espère), la grande force de WordPress réside dans sa modularité exemplaire. Ainsi, si vous souhaitez lancer un site internet personnel, pas de soucis. En quelques clics vous pouvez créer votre site et contrôler votre image sur internet. Si vous souhaitez démarrer un site e-commerce pour votre boutique de tee-shirt, vous pouvez tout aussi bien le faire. Il n’y a que peu de limite à ce que peut réellement faire le CMS le plus utilisé dans le monde.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une thématique peu abordée jusqu’à présent : les thèmes WordPress annuaire (directory en anglais). Ces thèmes, souvent dotés de fonctionnalités avancées vous permettent de lancer des sites qui vont lister des biens ou des services sous la forme d’un annuaire tout à fait classique.

Selon le thème WordPress annuaire que vous aurez choisi, il vous sera possible de jouer sur des aspects comme la géolocalisation, la monétisation de votre listing, … Bref, vous aurez en main un site tout à fait fonctionnel pour regrouper des passionnés dans une thématique particulière, ou alors dans un domaine plus large. Attention toutefois si vous lancez un site WordPress annuaire généraliste, vous risquez de vous retrouver confronté à la concurrence d’autres immenses sites d’aggrégation de contenu qui possèdent un référencement naturel bien trop fort pour votre nouveau site. A vous de voir !

Thème WordPress DirectoryEngine

directory-engine-wordpress-theme

Thème WordPress Business Finder

business-finder-directory-wordpress-theme

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *