Ce qui est génial avec WordPress, c’est cette souplesse qui va vous permettre de créer aussi facilement un site sur la cuisine qu’un site sur la photo. Fini le temps où WordPress était cantonné à sa simple vocation de moteur de blog. Aujourd’hui (et depuis des années), le CMS évolue selon les attentes des utilisateurs, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ainsi, si vous êtes fondus de photos, WordPress pourra vous accompagner dans votre quête de partage de vos meilleurs clichés.

Vous allez me dire, pourquoi un thème WordPress spécial photo alors que la plupart des thèmes WordPress dit « standard » feraient l’affaire ? Tout simplement parce qu’une photographie, ça se respecte. Il faut savoir la mettre en valeur avec une belle exposition, telle que les grandes peintures exposées dans les plus célèbres galeries.

Ainsi, notre liste de critères s’affine. Votre prochain thème WordPress photo devra suffisamment mettre en avant vos clichés, idéalement, les retouches comme la taille ou le poids de l’image devront être facilitées. Alors certes, on vous rabâche sans cesse que l’optimisation des images est importante car le poids d’une page détermine son temps de chargement qui est un paramètre à prendre en compte pour le SEO. Mais des fois, il faut savoir faire des compromis. C’est un peu comme l’histoire du MP3. Ce format ultra compressé est « cool » sur un petit baladeur numérique mais quand on veut épater ses oreilles, on évite de passer par ce format. La photo, c’est pareil !

Pour vous égayer la vie, WPTheme vous propose ce qu’on trouve de mieux actuellement en termes de thèmes WordPress pour photographe / photo. Suivez le guide !

Thème WordPress Grand Photography

theme-wordpress-grand-photography

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *