Si vous êtes un peu porté sur le référencement (SEO), vous devez surement savoir que les moteurs de recherche (et surtout Google) apprécient de plus en plus les sites internet qui utilisent les microdonnées.

Mais pour mettre en place ces microdata, issue du site schema.org, cela peut devenir un véritable parcours du combattant ! Pour avoir déjà essayé plusieurs autres plugins pour placer les microdonnées de Schema, nous sommes toujours tombé sur un os : pas la possibilité de la placer dans l’article/page voulu, feuille de style laissant à désirer, … Bref, ces déboires deviendront de vieux souvenirs avec Schema Creator de Raven.

Schema Creator est un plugin WordPress gratuit proposé par la société Raven qui édite de très bon outils SEO. Avec ce plugin WordPress, vous serez en mesure de placer la micro-donnée de votre choix

Enfin, quand vous aurez fini la mise en place de Schema Creator sur votre site tournant sous WordPress, nous vous conseillons d’utiliser l’outil en ligne que propose Google: Rich Snippet Testing tool. Vous verrez si tout s’est bien passé et si vous allez bientôt voir les visites de votre site internet grimper !

Guide d’utilisation du plugin WordPress Schema Creator :

  • Installez le plugin et activez le. Une fois cela fait, rendez-vous sur une page ou bien un nouvel article. Comme sur la capture d’écran ci-dessous, vous avez un nouveau menu qui vient s’ajouter à coté d’insérer un média.

schema-creator-plugin-wordpress-1

  • A partir de là, choisissez le microformat de votre choix et il ne vous restera plus qu’à remplir les données nécessaires afin que votre code fonctionne et que vous puissiez profiter des avantages des microformats !

schema-creator-wordpress-plugin

Télécharger Schema Creator

 

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Une réponse

  1. Merci pour l’info ! très pratique.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *