Aujourd’hui je viens vous présenter un thème WordPress particulier pour deux raisons :

  1. C’est le premier thème WordPress du constructeur Studiopress
  2. C’est le premier thème enfant basé sur le framework Genesis !

Dernièrement j’ai souhaité changer de thème WordPress pour WPTheme et j’en avais un peu marre de la tendance actuelle avec des thèmes de plus en plus sophistiqués et donc un peu plus lourd au niveau de l’interface et du code source. Mon souhait était de revenir à ce que le web devrait être avec des sites rapides et qui vont droit au but.

Pour la refonte de WPTheme, j’ai utilisé le thème WordPress Epik et voyons ensemble les fonctionnalités !

Télécharger Epik

Présentation du thème WordPress Epik :

Tout d’abord, vous devez savoir que pour faire fonctionner ce thème, vous devez au préalable acquérir le framework Genesis. Le lot Epik + Genesis est proposé pour 99.95$. Ce prix peut paraitre excessif, mais vous y pensez, cela représente « seulement » deux thèmes WordPress acheté sur Themeforest.

Pour ce prix, vous avez « deux » thèmes WordPress : Genesis et Epik. Genesis va vous servir de base et vous travaillerez principalement sur Epik pour les modifications de fonctionnalités et de design.

En parlant de design, le thème WordPress Epik est épuré sans pour autant être pauvre. Vous avez le choix entre 10 couleurs de thème pré-définis et libre à vous de changer si cela ne vous convient pas.

Comme c’est le premier thème WordPress de StudioPress que je teste, je dois dire que je suis agréablement surpris. Le design en plus d’être épuré est Responsive. Vous n’avez pas ajouter un plugin pour le rendre compatible avec les téléphones portables ou encore les tablettes tactiles.

Le thème WordPress Epik propose un grand nombre d’options de personnalisation par défaut et vous pouvez en ajouter bien plus avec des extensions spécialement conçus pour Genesis.

Concernant les modèles de pages, Epik propose un modèle par défaut avec l’inclusion automatique d’une barre latérale avec les widgets, mais aussi un modèle portfolio. Le modèle portfolio me plait particulièrement car il est facilement personnalisation, notamment avec les custom post. Vous pouvez créer une page étonnamment complexe avec seulement deux bout de code !

Prix du thème WordPress Epik :

Vous avez deux possibilités si vous souhaitez acheter le thème WordPress Epik :

  1. Vous avez déja le Framework Genesis : Epik est disponible pour 44.95$
  2. Vous n’avez pas le Framework Genesis : l’ensemble Genesis + Epik est disponible pour 99.95$

Télécharger Epik

Avis sur le thème WordPress Epik :

Vous vous doutez bien que j’utilise le thème WordPress Epik sur WPTheme, c’est que celui possède pas mal de qualités ! Pour vous simple, voici mes coup de coeur concernant EPIK et Genesis :

  • Un code source propre
  • Un site rapide et performant
  • Une bonne intégration des éléments SEO (microformats, plugin WordPress SEO by Yoast)
  • Une communauté vraiment sympathique et une entraide vraiment présente

Sites utilisant le thème WordPress Epik :

  • Le site internet de votre humble serviteur, WPTheme. Je ne vous présente plus mon site, car si vous êtes ici, c’est que vous savez de quoi traite mon site !

epik-wordpress-theme

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *