Comment importer un pack pour le Theme Builder Divi 4 ?

Avec le thème Divi 4, vous avez désormais la possibilité de modifier des élements globaux de votre site internet comme le header, footer, page des articles, …. N’hésitez pas à aller lire la page qui parle de Divi 4 Theme Builder. Comme pour l’import de layout pour les pages et articles dans Divi , vous avez désormais la possibilité d’importer des packs de design pour votre thème entier. 

Voyons ensemble comment importer des packs de theme pour Divi 4

  1. Mettre à jour Divi vers la version 4

    Cette étape peut paraitre superflue mais sachez que pour bénéficier de la fonctionnalité Theme Builder de Divi, vous devez la mettre à jour vers la version 4. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Apparence => Thèmes => Au dessus du Thème Divi, vous devriez voir l’image ci-dessous. Mettez à jour en cliquant sur mettre à jour.

    mettre-a-jour-divi-4

  2. Téléchargez le Theme Builder Pack

    Afin d’importer le design des éléments globaux comme le header, le footer, … nous allons importer le Theme Builder Pack mis à notre disposition gratuitement. Téléchargez le pack ici

  3. Importez le Theme Builder Pack sur votre site

    Pour importer le Theme Builder Pack, c’est très simple. Rendez-vous dans l’onglet Divi => Theme Builder => Dans le bandeau violet en haut à droite, cliquez sur les deux flèches Portabilité => Choisissez l’onglet Importer => Importez le fichier .json et surtout n’oubliez pas de sauvegarder !!

    divi-import-theme-layout

  4. Vérifiez que l’import fonctionne

    Dans cet exemple, j’ai importé un design pour les pages blog de mon site Divi. Je vais donc cliquer sur un article pour vérifier que cela est bien en place, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

    rendu-import-theme-divi

Retour haut de page