Grid

Quand on parle de Grid dans le monde fabuleux de WordPress, on fait référence à un thème ou un plugin qui permet une présentation d’articles ou autres éléments de votre CMS favoris sous forme de « grille« .

Si par cette définition vous n’avez pas encore saisi l’essence de ce mot, pas de soucis ! Prenez un site internet, plutôt un réseau social comme Pinterest. Regardez la disposition des articles (Pins) et vous aurez un aperçu de ce qui se fait de mieux en terme de présentation sur internet (avis subjectif).

Vous avez un ensemble de box (boites) qui se côtoient et le chargement des pages suivantes est dynamique. En effet, on va recommander l’utilisation d’un thème WordPress avec un Grid pour des sites internet orientés portfolio d’artistes ou présentation de projets réalisés dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Ceci dit, rien ne vous empêche, comme c’est mon cas, d’utiliser un thèmes WordPress Grid (Thème WordPress Gridlocked) pour réaliser un site internet qui vous ressemble !

Sachez qu’avec l’avènement du Flat Design, avoir un thème WordPress qui combine à la fois le Grid et le Flat Design donne un très bel effet à vos projets. Petit hic malheureusement, ces thèmes sont encore peu communs. (On parle au mois de Novembre 2013). Vivement l’année 2014 !

lexique-wordpress

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *