Plugins

Lorsque vous fréquentez le vaste monde du CMS WordPress, il y a un mot anglais qu’on retrouve assez souvent, plugin.

Derrière cette appellation barbare, se cache en fait un élément essentiel si vous souhaitez améliorer certains aspects de votre site internet tournant sous WordPress.

En effet, les plugins ou extensions en français, sont des modules tierces qui viennent se greffer à votre thème WordPress et qui apportent des améliorations diverses et variées, selon le but du plugin.

Les plugins WordPress occupent une place importante dans l’univers du premier CMS mondial car pour des personnes néophytes, c’est souvent l’occasion d’ajouter des fonctionnalités ou d’améliorer des points sensibles sans pour autant passer par un développeur ou une société.

Attention cependant, un plugin est un élément externe et donc développé par une personne qui n’a pas forcément fait votre thème. Vous pourriez avoir des problèmes de compatibilité ou autres.

Autre aspect à ne pas négliger, la sécurité. En effet, en installant votre plugin WordPress, vous devez admettre que potentiellement des individus malveillants peuvent vous nuire en plaçant des virus ou autres malware. C’est l’aspect le plus sombre que nous pouvons décrire mais sachez que dans la réalité, il existe quelques notions qui feront que vous pourrez tranquillement installer le plugin WordPress de vos rêves.

  • Si le plugin apparaît dans le répertoire de WordPress, c’est qu’a priori, il est sur d’utilisation
  • Si le plugin n’est pas mis à jour depuis longtemps, c’est mauvais signe. Les pirates peuvent exploiter des failles non corrigés.
  • Enfin, si vous achetez un plugin WordPress payant, effectuez toujours une recherche avant d’acquérir votre extension. Les avis et le nombre de ventes peuvent vous mettre la puce à l’oreille sur la fiabilité du vendeur

 lexique-wordpress

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *