ElegantThemes avait fait la promesse de sortir un plugin WordPress dédié au partage social digne de ce nom et je peux vous dire que notre attente à été récompensée !
Inscrivez-vous sur ElegantThemes et obtenez Monarch + 87 thèmes WordPress pour 54 euros !
Monarch, doux petit nom de ce plugin, va vous permettre d’ajouter rapidement et élégamment des fonctionnalités basiques mais aussi avancées de partage de vos contenus sur les principaux réseaux sociaux du moment.
Concernant les plateformes sur lesquelles vous allez pouvoir partager vos contenus, vous allez être servis. En effet, on compte pas moins de 39 sites sur lesquels vos contenus vont pouvoir se propager, au plus grand plaisir de vos lecteurs !
Configurez Monarch
La configuration de ce plugin WordPress reste facile et rapide. Vous avez les options suivantes :
- Location (Emplacement) : Vous devez définir l'emplacement des éléments de partage que vous souhaitez intégrer sur votre site (sidebar, au sein de l’article, en pop-up, …)
- Les sites : Définissez les sites sur lesquels vous souhaitez partager vos contenus (Facebook, Twitter, Linkedin …)
- Réglages des emplacements : Selon l'emplacement choisi, vous allez pouvoir appliquer des modifications visuelles du plus bel effet !
Inscrivez-vous sur ElegantThemes et obtenez Monarch + 87 thèmes WordPress pour 54 euros !
Comme vous pouvez le voir, la prise en main reste simple et malgré le fait que le plugin soit en anglais, on ne trouve pas de grosses difficultés à comprendre le fonctionnement.
Pour vous faire une idée d’intégration de ce plugin de partage, vous pouvez le voir en action sur WPTheme. J’ai décidé de l’intégrer en haut des articles pour une visibilité maximale.
Si l’anglais vous rebute vraiment, sachez que la traduction française du plugin Monarch sera bientôt disponible sur WPTheme 🙂
Monarch offre également des fonctionnalités avancées que j’ai eu plaisir à découvrir :
- Des statistiques sur vos partages
- Des fonctionnalités d’import et d’export de vos configurations
On aime :
- La facilité de prise en main et d’utilisation
- Les nombreuses possibilités de personnalisation
- Le fait que ce plugin soit aussi parfait sur mobile que sur version desktop
On aime moins :
- Les sites disponibles sont essentiellement anglo-saxons. On peut regretter l’absence d’un Viadeo ou d’un Xing (pour chipoter !)