Les meilleurs thèmes WordPress Portfolio

Sommaire des thèmes WordPress PortFolio

Si vous êtes un artiste, on pense notamment aux photographes, peintres, … vous aurez certainement besoin d’un thème WordPress de type Portfolio qui puisse sublimer et mettre en valeur vos créations. Bonne nouvelles pour vous, le CMS WordPress vous permet de réaliser de sublime sites internet sans trop d’effort.

Pour vous faciliter le travail, WPTheme vous propose sa sélection des meilleurs thèmes WordPress de type portfolio. Dites-moi si vous avez déjà utilisé un de ces thèmes WordPress !

ThemeDéveloppeurAvisDate sortiePrix
DiviElegantThemes5/506/201370$/an
JevelinShufflehound4.75/507/201659$
The GemCodexThemes5/508/201659$
Oshinebrandexponents4.85/512/201459$
Uncodeundsgn4.9/511/201559$
BridgeQODE4.85/504/201459$
KaliumLaborator4.95/504/201560$
LevelUpPuzzlerBox4.95/508/201659$
SalientThemeNectar4.85/504/201360$
Ohiocolabrio4.95/501/202059$
divi-theme-wordpress-portfolio

Thème Divi

Le thème Divi est mon premier choix pour la création d’un site WordPress de type Portfolio. Ce choix s’explique assez simplement grâce à toutes les options de personnalisation et fonctionnalités qui vont vous permettre de créer le meilleur des portfolio. 

Grâce à l’ajout de nouveaux layouts dans la librairie Divi, vous êtes sûr de pouvoir faire évoluer votre site internet si le design ne vous convient plus. 

Si jamais vous avez des questions sur le fonctionnement du thème Divi, vous pouvez toujours regarder la section Tuto Divi sur WPTheme ou bien aller poser vos questions sur le support d’ElegantThemes. 

jevelin-theme-wordpress-portfolio

Thème Jevelin

Le thème Jevelin est un thème caméléon. Il peut s’adapter à tous projets créatif, sans aucun soucis. Grâce à de nombreuses fonctionnalités, vous allez pouvoir agencer vos créations en grille, masonry ou disposition de votre choix. 

Outre cela, vous pouvez compter sur le Page Builder WPBakery pour personnaliser la disposition de plus de 50 éléments mis à votre disposition. 

Sur l’aspect purement portfolio, sachez que vous pouvez attribuer des tags à vos projets pour ensuite avoir une présentation avec une barre de filtre. Cette fonctionnalité est native et pratique. Pour avoir du le faire avec des plugins externes, cela peut devenir vraiment prise de tête. 

Thème TheGem

Si vous êtes perdu dans la recherche de thème WordPress pour créer votre site portfolio, je donne toujours un conseil simple qui s’applique à de nombreuses thématiques. Prenez un thème dit généraliste, qui sera plus polyvalent et modulable, qu’un thème WordPress dédié à une thématique. 

Le thème TheGem n’échappe pas à cette règle car c’est le thème multi-thématique par excellence. Cependant, parmi ses points forts, on peut noter la mise en avant des aspects créatifs. Ce point fort va nous aider fortement dans la mise en place de notre portfolio. 

Si vous n’êtes pas convaincu, rien ne vous empêche d’aller jeter un coup d’oeil aux 400 démos disponibles. Avec ces layouts, vous pouvez créer votre portfolio simplement et rapidement avec l’installation en un clic. 

Enfin, sachez que le thème TheGem est l’un des thèmes WordPress portfolio les plus téléchargés de la place de marché Themeforest. 

oshine-theme-wordpress-portfolio

Thème Oshine

Si vous souhaitez créer votre portfolio avec le thème Oshine, vous faites le bon choix ! Grâce à plus de 28 000 ventes sur la plateforme Themeforest et plus de 1300 notes donnant 5/5 sur aux services du développeur, vous touchez au but. 

Le thème Oshine est un thème multipurpose, c’est à dire qu’il est conçu pour s’adapter à différend types de projets dont notamment les portfolio. Avec son design moderne et minimaliste, Oshine saura mettre en avant vos créations. Si le style simple par défaut ne vous plait pas, vous pouvez toujours changer la disposition de vos projets : 

  • Présentation en 1, 2, 3, 4, 5, 6 colonnes et en grille. 
  • Choisir l’espacement entre les images des projets. 
  • Choisir la disposition entre Masonry, Metro Grids ou simplement grille. 
  • Choisir le ration des images. 
L’aspect optimisation est aussi à l’honneur avec le lazy loading. Avec le thème Oshine, votre portfolio sera élégant ! 

Thème Uncode

J’ai personnellement utilisé le thème WordPress Uncode durant plusieurs mois et je dois dire qu’il est vraiment puissant et particulièrement adapté à la création d’un portfolio. 

Uncode possède des options de personnalisation avancées et si jamais vous êtes à court d’idée pour la création de votre portfolio, vous pouvez toujours piocher dans la librairie de templates. Aujourd’hui, il existe plus de 50 modèles de pages pour les portfolio, donc vous avez l'embarras du choix. 

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que le développeur derrière le thème Uncode n’est pas un novice. Undsgn a déjà vendu plus de 70 000 exemplaires de ce thème et les notes atteignent presque le score parfait de 5/5 (pour presque 3 000 votes, ce qui est tout simplement incroyable). 

bridge-theme-wordpress-portfolio

Thème Bridge

Vous êtes un amateur de WordPress, vous avez tout comme moi parcouru la plateforme Themeforest à la recherche des meilleurs thèmes. Dans mes recherches, et cela depuis 2013, je suis souvent tombé sur un thème WordPress : Bridge. 

Ce thème a été créé en avril 2014 et depuis son succès ne se dément pas ! Acheté à plus de 134 000 reprises, les avis sont très élogieux puisque plus de 6 000 personnes lui attribuent la note de 5/5. 

Pour cet engouement ? Le thème Bridge est moderne, il est mis à jour sans cesse pour s’adapter aux nouveautés et changement du marché, il possède plus de 470 démos, il est bien codé …

Vous l’avez compris, pour mettre en place votre site portfolio, vous pouvez compter sur le thème Bridge. 

kalium-theme-wordpress-portfolio

Thème Kalium

Dans le milieu des thèmes WordPress créatif, le thème Kalium est l’une des références. Présent depuis avril 2015, Kalium a été acheté plus de 34 000 fois. 

Même si Kalium a été conçu comme étant un thème pluri-thématique, son point fort reste la mise en avant d’éléments créatifs. Ainsi, si vous souhaitez exposer vos photos ou vos peintures, avec Kalium vous serez ravi ! 

Avec une prise en main simple, une installation en clic et la présence d’un Page Builder, vous allez pouvoir créer le portfolio de vos rêves assez rapidement et présenter l’oeuvre de votre vie à la terre entière ! 

levelup-theme-wordpress-portfolio

Thème LevelUp

Le thème LevelUp est le champion des thèmes WordPress dans le domaine du créatif. Avec ce thème WordPress, vous allez pouvoir créer votre portfolio sans aucun soucis. 

Si vous souhaitez créer de A à Z votre site internet, pas de soucis avec le Page Builder intégré. Version avancée du fameux plugin Visual Composer, vous pouvez créer à votre guide les éléments de votre site internet. 

Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours chercher l’inspiration du côté des nombreuses démos de sites déjà faits. 

Enfin, si vous êtes un peu perdu avec le thème LevelUp, sachez qu’il existe des tutos et de la documentation. Si jamais cela n’était pas suffisant, vous pouvez toujours compter sur un support de qualité pour résoudre vos problèmes ou bien simplement répondre à vos questions. 

salient-theme-wordpress-portfolio

Thème Salient

Le thème Salient est un thème WordPress particulier. Sorti en 2013, il est aujourd’hui devenu l’un des thèmes WordPress les plus célèbres au monde avec plus de 105 000 achats. Ce qui est notable avec le thème Salient, c’est qu’il est aussi beau que bon techniquement. 

Ainsi, pour créer votre site de type portfolio, vous pouvez compter sur la présence d’un code propre et optimisé qui aidera le temps de temps de chargement et le SEO mais aussi sur la présence de plus de 285 templates ou layouts de sites différents. La partie portfolio est bien représentée avec la possibilité de présenter votre travail sous 9 styles différents.  

Sachez également que le thème Salient propose beaucoup d’icône en natif. Pas besoin d’aller chercher partout sur internet pour bénéficier d’illustration pour vos différents projets. 

ohio-theme-wordpress-portfolio

Thème Ohio

Le thème Ohio fait une entrée fracassante dans cette collection de thèmes WordPress Portfolio et dans le classement des meilleurs thèmes sur Themeforest. Sorti fin janvier 2020, il a séduit en deux mois plus de 2 000 personnes, ce qui reste du jamais vu. 

Parmi les raisons de son succès, nous pouvons citer un design très bien conçu et les créatifs seront ravis d’apprendre que les fichiers sources Figma sont inclus dans le package lorsque que vous achetez ce thème. 

Outre l’aspect, les fonctionnalités sont au rendez-vous avec notamment la présence d’un bundle de plugins normalement premium, mais qui sont offert avec le thème Ohio. Ainsi, vous allez pouvoir profiter du plugin WPBakery (un Page Builder), de Slider Revolution mais surtout du très bon ACF. Ce plugin va vous permettre d’ajouter des fonctionnalités avancées à votre site de portfolio rapidement et simplement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page