Guide et tutoriel Gutenberg WordPress

Sorti à la fin de l’année 2018 (en novembre pour être précis), Gutenberg est une petite révolution dans le monde de WordPress. Cette fonctionnalité, nommée d’après le célèbre inventeur des caractères métalliques mobiles Johannes Gutenberg, vient remplacer le vieillissant éditeur de base de WordPress. Jusqu’à présent, avec l’éditeur classique, vous pouviez personnaliser vos textes, pages et articles via du HTML et des shortcodes. Pas très évident de faire des mises en formes abouties et surtout réutilisables. 

Grâce à Gutenberg, nous avons un nouveau système dit de « bloc ».  Ces blocs peuvent être personnalisés, enregistrés pour être réutilisé et surtout vous pouvez créer vos propres blocs. Gutenberg vient chasser sur les terres de cette nouvelle génération d’outils apparus il y a peu et qu’on nomme Page Builders. 

Pour vous aider à voir plus clair dans toutes les nouvelles fonctionnalités de Gutenberg, vous trouverez ci-dessous des tutoriels en français (bien sur !), détaillés et surtout en vidéo ! Vous allez pouvoir créer un site internet élégant, rapide et gratuit grâce à Gutenberg ! 

Retour haut de page