Comment vous présenter le thème WordPress Schema ? Tout d’abord, je dirais que j’ai été plutôt intrigué par la promesse offerte par ce thème : des performances de temps de chargement hors du commun et une intégration du SEO (référencement naturel) avancée. Voyons voir ça ensemble !

Boostez votre SEO avec le thème WordPress SCHEMA

Pour bien faire les choses, j’ai mis en place ce thème durant un mois sur un de mes sites dont je vous parle de temps en temps ici : Astuces iPad. Ce site me sert souvent de laboratoire et l’occasion était parfaite pour le mettre en place rapidement.

schema-wordpress-theme-1

Installation et administration 

L’installation du thème WordPress Schema est rapide et dans la veine de ce qu’on trouve sur tous les autres thèmes. Jusque là rien de nouveau, vous ne serez pas dépaysé.

Le thème WordPress Schema possède un framework interne qui vous offre de nombreuse possibilités de personnalisation. Ainsi vous pourrez personnaliser les aspects suivants :

  • le header : Choisir d’avoir un menu « sticky » (qui reste en place à mesure que l’internaute navigue sur la page), d’afficher ou pas le logo, d’ajouter des icônes pour les réseaux sociaux, …
  • homepage : Choisir d’afficher ou pas un slider, d’afficher le nom de l’auteur en dessous des articles ainsi que la date et la catégorie, …
  •   single posts : Cette partie vous permettra d’afficher ou non les options telles que le fil d’ariane, les tags, la mise en avant les commentaires de l’auteur, … sur les articles.
  • social buttons : Oubliez les plugins pour les réseaux sociaux, le thème WordPress Schema le fait très bien par défaut. Indiquez les réseaux sociaux que vous souhaitez faire apparaître, l’emplacement et voilà !
  • ad management : Le système de gestion des publicités est plutôt bien conçu sur le thème WordPress Schema. Il existe 3 emplacements qui sont dans le header, sous le titre des articles et juste avant les commentaires. Rien à faire de plus que d’insérer vos codes et vos publicités apparaîtront parfaitement.
  • sidebar : Vous pouvez créer des sidebars personnalisés pour vos différents type de pages (page d’accueil, articles, archive, …) et les assigner à votre guise. Option plus qu’intéressante !
  • typography : Choisissez la police, la couleur ainsi que la taille de la plupart des éléments textuels présents sur le thème WordPress Schema et le tour est joué.
  • translate : Vous pouvez traduire le thème directement depuis votre interface admin WordPress. Pas de manipulation fastidieuse en vue, cela se fait tout simplement.

schema-wordpress-theme-app

Vous l’avez compris, le thème WordPress Schema est plus que complet et vous permet d’avoir une base saine et solide si vous vous lancez dans l’aventure du blogging. De très bonnes optimisations SEO, de la rapidité, un design contemporain, tous les éléments sont présents pour faire un bon site internet.

Si je devais chipoter un peu pour contrebalancer mon avis plus que positif du thème WordPress Schema, j’ajouterais un élément de design : les palettes de couleurs par défaut. On peut choisir la couleur dominante du thème mais la deuxième couleur par défaut est le noir et impossible de le changer sans passer par le CSS. Mais ça reste anecdotique !

Boostez votre SEO avec le thème WordPress SCHEMA

 On aime :

  • La prise en main, facile et agréable
  • Les performances en terme de vitesse, c’est époustouflant !
  • Le design est sobre mais terriblement efficace

Sites utilisant le thème WordPress Schema :

  • Astuces iPad : On ne le présente plus, c’est notre cobaye pour tous les nouveaux thèmes (ou presque !) 🙂
  • Si vous utilisez le thème WordPress Schema, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire, je le rajoute dans cette liste !

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *