Si vous êtes un lecteur assidu de WPTheme, vous savez sans doute la place qu’occupe Elegant Themes dans le domaine des constructeurs de thème WordPress.

Quand j’ai pris en main le thème WordPress Divi, j’ai été agréablement surpris pour plusieurs raisons :

  • La richesse des fonctionnalités
  • Le design moderne et tendance
  • La facilité de prise en main, sans une ligne de code

Vous l’avez compris, DIVI est le parfait compromis entre un thème WordPress qui propose des fonctionnalités avancées et un design alléchant. Même si vous n’avez que de faible notion de développement,  votre site peut être attrayant 🙂

Elegant Theme frappe encore fort avec un plugin cette fois et pas n’importe quel plugin : Divi Builder !

Téléchargez DIVI Builder et apportez la puissance de Divi à votre thème WordPress

Faisons un tour ensemble de ce plugin qui promet d’apporter la puissance de Divi dans tous vos thèmes WordPress !

Pour les besoins de cet exercice de prise en main du plugin Divi Builder, j’ai utilisé le thème WordPress de base, Twenty Fifteen avec la version 1.0 de Divi Builder

Paramétrage du plugin Divi Builder :

Par défaut, le plugin embarque pas mal de modèle pré-enregistré mais vous avez toujours la possibilité de créer un modèle par vous même.

Pour cela, rien de plus simple : cliquez dans le menu de gauche, sous le bouton Réglages, dans le menu nommé Divi. Une fois dans ce menu, cliquez sur Bibliothèque Divi et vous allez tomber sur un menu nommé Layout. A partir de là, vous pouvez paramétrer votre modèle selon vos goûts avec toutes les possibilités qu’offre Divi.

divi-plugin-1

divi-plugin-2

Téléchargez DIVI Builder et apportez la puissance de Divi à votre thème WordPress

 

Ajout de page avec le plugin Divi Builder :

Une fois que vous avez fini de découvrir la création de modèle, il faut passer dans le vif du sujet : la création d’article ou de page avec le plugin Divi Builder !

Rien de plus simple, le plugin s’intègre parfaitement dans votre thème WordPress et vous devriez voir un petit bandeau s’afficher juste en dessous de la zone de texte pour le titre. Cliquez sur utiliser le générateur Divi et vous allez retomber sur l’éditeur maintenant très connu de Divi.

Vous pouvez commencer votre page/article avec les modèles pré-définis ou alors utiliser un modèle défini par vos soins.

Ajoutez, supprimez, éditez les différents blocs jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

divi-builder-1

Utilisation d’un modèle avec le plugin Divi Builder :

Si vous n’êtes pas inspiré, le plugin Divi Builder intègre par défaut une grande bibliothèque de modèle de page. Vous pouvez les utiliser rapidement et simplement en cliquant sur le bouton Charger.

divi-builder-2

Téléchargez DIVI Builder et apportez la puissance de Divi à votre thème WordPress

Rendu :

divi-builder-3

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis en place cette page compte à rebours en seulement 2 minutes. Il est très facile de personnaliser les différents éléments du plugin Divi Builder. Si vous avez déjà utilisé le thème WordPress Divi, vous ne serez pas perdu. Si jamais c’est la première fois que vous voyez cette interface, pas de problème, tout à été simplifié au maximum !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le plugin Divi Builder, n’hésitez pas à vous rendre sur la page suivante : Plugin Divi Builder 

Si jamais vous utilisez ce plugin sur un de vos sites, n’hésitez pas à me faire un retour sur votre expérience. Je serais ravi de faire un lien vers votre site internet 🙂

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Une réponse

  1. J’ai le thème Divi, l’extension Divi Builder activée et les pages prédéfinies ne se chargent pas. Avez-vous une idée du problème ?
    Faut-il activer quelque chose ?

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *