Thèmes WordPress gratuits



Bien entendu, cette page sera mise à jour régulièrement, afin d’incorporer les derniers thèmes WordPress gratuits testés pour vous donner le meilleur de votre CMS préféré tout cela gratuitement !

Généralement, les thèmes WordPress gratuits sont regroupés dans des articles intitulés « Top 10 … », ce qui vous permet de découvrir des thèmes récents et en nombre. Cette sélection des meilleurs thèmes WordPress gratuits est faite par mes soins, ainsi que celle de mes rédacteurs !

N’hésitez pas à télécharger ces thèmes WordPress gratuits, ils sont là pour ça. Si vous avez utilisé un de ces derniers pour la création d’un de vos sites, vous pouvez toujours nous laisser un petit message, avec un lien vers votre site, et nous ravis de le partager ici. Bon courage et vive WordPress

Enfin, je vous rappelle que cette page qui regroupe les meilleurs thèmes WordPress gratuits n’est pas figée. Vous pouvez revenir régulièrement la consulter car elle sera mise à jour assez fréquemment. Pour cette année 2013, ce ne sont pas moins de 7 top 10 qui ont été publiés, ce qui est déjà pas mal pour débuter un site internet, avouons le !


Thèmes WordPress gratuits :

Quand il s’agit de parler de thème WordPress gratuit sur internet, il faut faire attention à votre recherche. En effet, il existe de nombreux sites qui recensent ces thèmes WordPress gratuits mais certains sont meilleur que d’autres.

Pour vous éviter bien des ennuis, comme la présence de code caché dans les thèmes WordPress gratuits, vous pouvez nous faire confiance. Nous testons les thèmes avant de vous les présenter. Bien souvent, les thèmes WordPress gratuits que nous vous présentons proviennent du Directory de WordPress (un annuaire des thèmes WordPress gratuits).

La communauté WordPress a établi un guide des bonnes pratique pour publier un thème gratuit et si jamais un développeur veut mettre à disposition son thème, il devra être en conformité par rapport aux exigences du droit d’entré. Ainsi, vous vous épargnez le risque de voir votre site internet infesté par des indésirables.

Il ne faut cependant pas sombrer dans la psychose. Il existe certains sites internet qui proposent des thèmes WordPress gratuits et qui sont dénués de contenu vérolés. Si jamais vous avez un doute sur un thème WordPress téléchargé gratuitement, nous avons mis en place une page intitulé Sécuriser et nettoyer votre thème WordPress des virusSur cette page nous vous parlons d’un plugin WordPress gratuit nommé Theme Authenticity Checker (TAC pour les intimes). Vous pouvez tester simplement et rapidement votre thème afin de voir si ce dernier ne contient pas du contenu indésirable tels que des liens cachés ou autres bêtises.

Enfin n’oubliez pas que rien n’est réellement gratuit sur internet ! Même s’il est possible de trouver des thèmes WordPress gratuits sur internet, dans la plupart des cas, on sera limité par les fonctionnalités basiques des thèmes proposés. Rien ne vous empêche par la suite de personnaliser votre thème WordPress gratuit (le thème WordPress fourni par défaut est vraiment excellent pour le coup). Si vous êtes néophytes, rien ne vous empêchera d’acheter un thème WordPress payant avec un design et des fonctionnalités qui correspondent à vos attentes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *