Comment dupliquer une page / article avec Elementor ?

dupliquer-contenu-elementor

Durée : 3 minutes

Niveau : débutant

Vidéo : à venir

Prix : Gratuit

Plugin requis : oui, voir ci-dessous.

Partagez ce tuto

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Table des matières

Dupliquez / clonez une page Elementor avec le copié-collé

La première méthode pour dupliquer, copier ou cloner une page ou un contenu Elementor depuis une page de votre site vers une autre page est relativement facile puisqu’il s’agit d’un simple copié-collé.

  1. En vous rendant en bas de la page créée avec Elementor que vous souhaitez dupliquer, cliquez sur « Copier tout le contenu » et rendez-vous dans une nouvelle page créée avec Elementor.
  2. Sur cette nouvelle page, dans la zone indiquant « Glissez un widget ici », faites un clic droit et choisissez « Coller ». Voilà, vous venez de dupliquer votre page Elementor. 

Dupliquez / clonez une page Elementor avec les templates

La deuxième méthode pour dupliquer ou copier votre contenu Elementor depuis une page de votre site vers une nouvelle page est d’utiliser les modèles (templates) et la bibliothèque (library). 

  1. Une fois que vous avez fini la page que vous voulez dupliquer, cliquez sur le chevron à côté du bouton publier. Cliquez sur « Enregistrer comme modèle »
  2. Donnez un nom à votre modèle et cliquez sur « Enregistrer »
  3. Créez une nouvelle page avec Elementor. En lieu et place d’insérer un widget, cliquez sur l’icône dossier. Dans l’onglet mes modèles, choisissez votre modèle et cliquez sur insérer
copie-page-elementor-template

Dupliquez / clonez une page Elementor avec un plugin

Si vous ne souhaitez pas passer par les fonctionnalités offertes par Elementor pour copier, dupliquer ou cloner vos pages, rien ne vous empêche de passer par un plugin WordPress externe gratuit : Duplicate Post. 

  1. Installez simplement le plugin Duplicate Post via l’administration de votre site WordPress. Dans le menu « Extension », cliquez sur « Ajouter ». Dans la barre de recherche en haut à droite, tapez « Duplicate Post » et validez. Installez le plugin d’Enrico Battocchi
  2. Cliquez sur « Activer »
  3. Rendez-vous sur l’onglet « Articles » ou « Pages » de votre site. Survolez le contenu que vous souhaitez cloner et cliquez sur le nouveau bouton « Dupliquer »

N’oubliez pas de changer le titre de votre contenu copié ainsi que le contenu sous peine d’avoir quelques soucis de contenu dupliqué, ce qui est pas génial pour votre SEO (référencement naturel)

duplicate-post-elementor-plugin
Retour haut de page