Comment installer le thème Divi ?

installer-divi

Durée : 5 minutes

Niveau : débutant

Vidéo : oui, voir ci-dessous

Prix : 80 $

Plugin requis : non.

Partagez ce tuto

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Table des matières

Vous venez de télécharger le thème WordPress Divi ? Tout d’abord BRAVO. Vous voilà en possession du meilleur thème WordPress du marché. Maintenant, si vous êtes novice, pas de soucis ! Avec ce tutoriel, vous allez pouvoir installer rapidement et simplement votre thème sur votre site internet et commencer la création de votre futur chez vous numérique !

Comment installer le thème Divi en vidéo !

Téléchargez le thème WordPress DIVI

Télécharger le thème Divi ne devrait pas trop poser de problème. Si vous n’avez pas encore franchi le cap, n’hésitez pas à passer par WPTheme.fr et vous bénéficierez d’une réduction de -10% sur les tarifs.

  • Une fois que vous avez procédé au paiement, vous allez avoir accès à un espace membre disponible à l’adresse https://www.elegantthemes.com/members-area/ 
  • Connectez-vous avec vos identifiants et vous allez atterrir sur la page d’accueil vous proposant le thème Divi au téléchargement. 
  • Téléchargez le thème Divi dans le répertoire de votre choix sur votre ordinateur. 
telecharger-divi-1

Installer le thème WordPress Divi via l’interface WordPress

Cette étape est encore plus simple. Connectez-vous à votre tableau de bord et cliquez dans le menu à votre gauche sur Apparence -> Thèmes 

Une fois dans ce menu, cliquez sur Ajouter (comme sur l’image ci-dessous)

ajouter-theme

Vous allez alors vous retrouver avec le menu ci-dessous. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur Mettre un thème en ligne

mettre-theme-en-ligne

Une fois que vous avez cliqué sur Mettre un thème en ligne, vous allez avoir un nouveau qui apparait (toujours dans l’image ci-dessous). Il ne vous restera plus qu’à mettre le thème WordPress Divi en ligne !

upload-theme-wordpress-divi

Installer le thème WordPress Divi via FTP (manuellement)

Si pour des raisons, qui vous regardent, vous souhaitez installer le thème Divi manuellement, c’est possible. Le seul prérequis est d’avoir accès à un compte FTP pour pouvoir déposer les fichiers d’installation du thème Divi. 

  • Connectez-vous à votre compte FTP. Une fois connecté, rendez-vous dans /wp-content/ => /themes/ et glissez le dossier Divi décompressé.
  • Pour l’activer, je vous renvoie aux étapes ci-dessus ! 
Retour haut de page