Comment mettre à jour le thème Divi ?

mettre-a-jour-divi

Durée : 5 minutes

Niveau : débutant

Vidéo : oui, voir ci-dessous

Prix : Gratuit (si client)

Plugin requis : non.

Partagez ce tuto

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Table des matières

Bonne nouvelle, vous venez de faire l’acquisition du thème WordPress Divi et vous souhaitez maintenant connaitre les modalités pour pouvoir le mettre à jour dans l’avenir. 

​L’énorme point positif d’ElegantThemes concerne les mises à jour automatique ! En effet, en deux clics (ou presque), vous allez pouvoir mettre à jour Divi sans effort. 

C’est parti ? ​

Le système de mise à jour du thème WordPress Divi est relativement simple. ElegantThemes propose un processus avec des étapes simple et la seule condition est d’avoir un abonnement actif chez eux. 

Par abonnement actif, il faut comprendre : 

Comment mettre à jour le thème Divi en vidéo !

Attention : Avant toute mise à jour !

Les mises à jour impliquent une modification de certains fichiers de votre site. Ainsi, si vous avez modifié votre site sans avoir au préalable créé de thème enfant (child theme), vous risquez d’avoir quelques soucis par la suite. 

Il convient de toujours avoir ceci en tête. On ne modifie jamais un thème directement.  

Comment mettre à jour automatiquement le thème Divi ?

Pour pouvoir vous identifier, vous allez devoir récupérer une information dans votre compte ElegantThemes, nommé API KEY. Pour cela, on se rend dans son espace personnel ici : https://www.elegantthemes.com/members-area/

divi-mise-jour-automatique

Quand vous êtes dans votre compte, cliquez sur Account et Your API Key. Vous allez arriver dans un menu comme ci-dessous. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Add New API Key et le tour est joué. 

Copiez ce code qui vient d’être généré et rendez-vous dans le back-office de votre site WordPress. On se rend dans Divi -> Options du thème -> Mises à jour

Rentrez votre nom d’utilisateur (ElegantThemes) et la clé API Key que vous venez d’obtenir. Et voilà !

mise-jour-automatique-divi-1

Comment mettre à jour manuellement le thème Divi ?

Même si la mise à jour automatique du thème WordPress Divi est aisée, il se peut que pour x raisons vous choisissiez de mettre à jour manuellement ce dernier.

Pour mettre à jour manuellement le thème WordPress Divi, la méthode est la même que les autres thèmes WordPress.

  1. Rendez-vous dans votre espace personnel ElegantThemes
  2. Une fois connecté, dans l’onglet Download -> Divi ->Download
  3. Dans le back-office de votre site WordPress, on va dans l’onglet Apparence -> Thèmes -> Ajouter -> Mettre un thème en ligne. Prenez le fichier .zip avec le thème WordPress Divi que vous avez téléchargé et il ne vous restera plus qu’à mettre en ligne.

Rappelez-vous, en mettant à jour le thème Divi de cette manière, vous allez perdre toutes les modifications que vous avez faites si vous n’avez pas mis en place en un thème enfant. Même si c’était le cas, je ne peux que très fortement vous suggérer de passer par la mise à jour automatique qui est vraiment très facile et rapide. Pourquoi prendre des risques inutiles !

Retour haut de page