Lexique WordPress

Définition 404 (Page)

Une page d’erreur 404 sur votre site WordPress peut arriver et ce n’est pas si grave ! Ces trois chiffres correspondent à un code d’erreur qui est renvoyé par le serveur qui héberge votre site internet car il ne trouve pas la ressource que vous avez demandé. Souvent, on rencontrera une erreur 404 à cause des liens. Ceux-ci sont souvent cassés ou bien rompus et génèrent des erreurs 404.

Pour détecter les erreurs 404 sur votre site WordPress, vous avez plusieurs choix :

  • Google Search Console : C’est un service gratuit proposé par la société Google. Cet outil est vivement recommandé (pour ne pas dire obligatoire) si vous êtes propriétaire d’un site internet. Vous allez pouvoir aller voir les erreurs 404 que le crawler de Google rencontre sur votre site. Vous pouvez les lister et corriger en mettant en place les redirections adéquates. (Voir l’article sur le plugin WordPress Google Site Kit pour vous aider)
  • Screaming Frog (ou tout autre logiciel du même genre) : Grâce à des outils externes, vous allez pouvoir explorer votre site WordPress comme Google et détecter les pages 404. Exportez la liste et corrigez ces erreurs.
erreur-404-wordpress

Source : w3.org

Retour haut de page