Sur quels sites acheter votre thème WordPress ?

Sommaire du test du thème Astra

Choisir un site de confiance pour acheter un thème WordPress

Vous êtes très nombreux chaque jour à parcourir WPTheme à la recherche de votre nouveau thème WordPress. Parmi les pages que vous consultez, les thèmes WordPress gratuits arrivent en tête mais vous êtes assez nombreux à me poser des questions sur les thèmes WordPress payants (premium). Pour vous répondre, je vais tenter de dresser la liste des sites que je recommande pour acheter les meilleurs thèmes WordPress. Bien sur cette liste n’est pas exhaustive mais ce sont des sites sur lesquels j’ai déjà acheté des thèmes WordPress et donc je valide le processus d’achat et la fiabilité des thèmes.

Pour faire simple, il existe deux gros types de sites sur lesquels acheter votre futur thème WordPress : les sites d’éditeurs et les marketplace.

Les sites éditeurs proposent un ou des thèmes WordPress produits par leur soin. La vente, le support et tout ce qui découle du processus d’achat est géré par en interne. L’un des plus célèbre site d’éditeur est sans aucun doute ElegantThemes !

Pour certain site, il s’agit de Marketplace (place de marché). Ce sont des gros sites qui centralisent des vendeurs et les mettent en relation avec les acheteurs. Ces sites ne vendent donc aucun thème WordPress en propre et vous devrez passer par le vendeur en cas de soucis. Cela ne pose pas de soucis et la place de marché la plus célèbre que vous devez connaitre est Themeforest !

Acheter un thème WordPress sur ElegantThemes

Je vous parle d’ElegantThemes depuis 2013, soit l’année de lancement de WPTheme ! L’éditeur de thèmes WordPress californien s’est fait une place de choix dans ce milieu concurrentiel grâce à deux choses :

Aujourd’hui ce sont plus de 730 000 clients qui utilisent les produits ElegantThemes et le thème WordPress Divi est en passe de devenir le premier thème WordPress mondial.

Acheter un thème WordPress sur Themeforest

La marketplace d’origine australienne est un monument dans le paysage de notre CMS préféré. A date, ce sont pas moins de 37 000 thèmes WordPress premium qui existent et cela pour des montants allant de 2$ à plus de 80$.

Comme je vous expliquais plus haut, Themeforest est une place de marché et il existe certaines règles avant d’acheter le thème WordPress de vos rêves :

  • Privilégiez un thème avec un auteur qui a le badge « Elite Author ».
  • Regardez bien les commentaires et les avis laissés par des clients.
  • N’hésitez pas à bien lire la page de description et à parcourir les démos
  • Vous pouvez poser une question au vendeur. Ne soyez pas pressé d’acheter.
  • J’ai tendance, dans le cadre d’un nouveau thème, à ne pas l’acheter de suite, histoire de voir comment il évolue dans le temps

Ce qui est pratique avec la société qui gère Themeforest, c’est qu’elle possède aussi d’autres marketplace et notamment CodeCanyon, qui est l’équivalent de Themeforest mais pour les plugins WordPress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page