Le créateur de thème WordPress mo3aser est un auteur prolifique qui propose des thèmes des plus intéressants. Rappelez-vous, je vous avait présenté le thème WordPress Sahifa de ce même auteur et aujourd’hui je viens vous faire découvrir l’un de ses derniers thèmes, Jarida.

Télécharger Jarida

Ce thème WordPress, dont la traduction probable de son nom siginifie magazine, vous propose un design intéressant, dans la lignée de Sahifa tout en se différenciant suffisamment. En effet, le thème WordPress Jarida sera plus intéressant pour mettre en place un site de type magazine en ligne avec une forte production de contenu plutôt que pour la mise en place d’un blog personnel. Toutefois, vous pouvez toujours le faire mais je vous conseille vraiment le thème WordPress Sahifa pour cela 🙂

Comme d’habitude, mo3aser propose une bonne liste de shortcodes pour son thème WordPress Jarida. Vous pourrez mettre en forme rapidement et simplement des paragraphes, de la tabulation ou encore des boutons. Le thème WordPress Jarida intègre nativement le système de notation, idéal pour noter un produit ou un service. Là où ça devient intéressant, c’est que ce système de notation respecte les consigne de Google et vous verrez des petites étoiles apparaître dans les résultats du moteur de recherche californien. Un plus indéniable face à la concurrence !

Le thème WordPress Jarida propose une fonctionnalité intéressante pour nos amis qui souhaitent mettre en place un site en langue arabe ou encore en hébreu : le RTL (Right to Left). En clair, le texte se lira de droite à gauche, système en rigueur dans ces langues en lieu et place de la lecture de gauche à droite, comme c’est le cas dans notre langue. Plus besoin de bidouiller le code source de votre thème WordPress !

Comme mo3aser est un auteur sympa et soucieux de ses clients, il propose une documentation plus que complète pour bien prendre en main son thème Jarida. Vous retrouverez une foire aux questions et des tutoriels vidéos en plus si rencontrez des difficultés.

Fonctionnalités :

  • Système de notation (rich snippet)
  • Page d’accueil personnalisable par glisser-déposer
  • Combinaisons de couleurs illimités
  • 35 widgets intégrés par défaut
  • 7 types de pages
  • Plus de 30 shortcodes

On aime : 

  • La qualité des thèmes WordPress de mo3aser et Jarida ne déroge pas à la règle
  • Le nombres d’options inclus : shortcodes, examples de pages, …

On aime moins :

  • Pas grand chose à vrai dire !

Télécharger Jarida

Sites utilisant le thème WordPress Jarida :

jarida-wordpress-theme

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

  1. Bonjour,

    Je voulais savoir si le thème Jarida était en français dans le backoffice ? Et pourquoi votre préférence pour sahifa plutôt que jarida ?

    Bonne journée ! 🙂

    Répondre

    1. @ligonniereGONNIERE : Il me semble que le backoffice est disponible en français, mais cela reste à vérifier. Concernant ma préférence pour Sahifa plutôt que Jarida, c’est purement subjectif. Je trouve que le thème WordPress Sahifa fait un peu moins fouilli, avec une organisation et hiérarchisation de l’information plus intéressante que le thème WordPress Jarida.

      Répondre

  2. Bonjour je vous signale un site utilisant le thème Jarida, et pas dès moindre : http://dianebourque.com/
    Bien cordialement

    Répondre

  3. Bonjour, le thème Jarida semble très joli mais j’hésite à cause des potentiels codes malicieux : base64. Il est très mal noté sur thème check. Pourquoi a-t-il autant de code base64 et est-ce dangereux ? Merci d’avance pour l’info. Source : http://themecheck.org/fr/score/theme_wordpress_jarida_share_on_theme123_net_.html

    Répondre

    1. Bonjour @Chris,

      Si je ne m’abuse, le thème que vous avez testé provient d’un site qui le propose en téléchargement illégal. Souvent dans ce cas, des codes malicieux sont glissés. Seule solution, payez votre thème et vous serez tranquille 😉

      Murat

      Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *