[eps-product id= »5556590″]

Apple suscite toujours autant de vocation et malgré tous ses détracteurs (je vais passer pour un fanboy mais j’assume :)) la firme californienne influence beaucoup de secteurs en terme de design, y compris le domaine des thèmes WordPress.

J’ai présenté dernièrement le thème WordPress Satellite7 et le thème dont je viens vous parler aujourd’hui, le thème WordPress The7 y ressemble très fortement. Déjà rien que les noms vous donne un indice !

Télécharger The7

Le thème WordPress The7 est un template qui vous permettra aussi bien de l’utiliser en tant que blog, portfolio, sites professionnel, … Les possibilités sont très nombreuses avec les 4 header (têtière), les 6 skins (apparence pré-personnalisée), les 600 fonts (polices) et l’infinité de possibilité en ce qui concerne les couleurs et le background. La seule limite sera donc votre imagination !

Le thème WordPress The7 intègre un petit bonus qu’on apprécie fortement chez WPtheme.fr : le plugin Visual Composer !

Pour vous expliquer le principe, Visual composer est une extension qui vient se greffer à votre thème WordPress pour vous donner la possibilité de personnaliser la disposition des principaux éléments de votre page. Ainsi, si un des layout (mise en page) ne vous plait pas, libre à vous de créer la page de vos souhaits avec le plugin Visual Composer !

Si vous êtes au fait du référencement naturel (SEO), sachez que le code du thème WordPress The7 est assez propre et surtout compatible avec les plugins All in One SEO et surtout l’excellent WordPress SEO by Yoast.

Si vous avez l’intention d’ouvrir une boutique e-commerce, sachez que le thème WordPress The7 est compatible avec le très bon plugin WooCommerce. Combiné avec le thème WordPress The7, Woocommerce s’intègre parfaitement en intégrant les styles de votre thème.

Pour nos amis anglophobes ou tout simplement pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, le thème WordPress The7 intègre le module de traduction WPML. Ainsi, vous pouvez avoir le thème WordPress The7 en français !

Enfin, je vous rappelle mais je pense que maintenant cela semble une évidence, le thème WordPress The7 est Responsive Design et Retina. Plus besoin d’utiliser un plugin pour afficher une version mobile de votre site internet, le thème s’adaptera automatiquement à la taille d’écran de vos internautes.

Télécharger The7

theme-wordpress-the7

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

  1. J’ai réalisé un site avec le thème The7 mais après une mise à jour de WP, je constate un petit dysfonctionnement de Visual Composer.
    Dois-je mettre à jour le thème The7 pour résoudre ce problème sachant que la version 2 de The7 n’est pas réellement une mise à jour?
    Quels sont les risques ou les précautions à prendre ?
    Merci d’avance pour vos conseils

    Répondre

  2. bonjour
    je suis en train de réaliser un site pour une association ; j’ai téléchargé le thème The7 mais j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver car tout est en anglais dans le tableau de bord et sur le site en ligne
    vous dites dans votre article « le thème WordPress The7 intègre le module de traduction WPML » ; où et comment le retrouver dans le thème The7 ? certains plugins sont proposés à l’installation, mais je ne vois rien qui ressemble à du WPML….
    merci d’avance de votre aide

    Répondre

    1. @Valgodefroy : Pour WPML, il s’agit de ce plugin premium https://wpml.org/. Sinon, sachez que pour traduire votre thème, vous avez d’autres possibilités :
      – Soit passer par Poedit, un petit logiciel qui fait très bien le travail
      – Soit passer un plugin comme Qtranslate

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

      Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *