Cette année 2013 fut riche en nouveaux thèmes WordPress et on peut aisément dire que cette année restera dans les annales. On peut se sentir perdu devant le grand nombre de sorties mais pas d’inquiétude, WPTheme ainsi que votre serviteur vous propose une sélection de ce qui se qui s’est fait de mieux en cette année 2013.

Comme j’ai pu vous le dire dans mes nombreux test, les deux tendances qui auront marqué sont sans aucun doute le Responsive Design ainsi que le Flat Design. La plupart des thèmes WordPress de cette fin d’année chez les principaux constructeurs, comme Themeforest ou encore ElegantThemes, intègrent ces deux éléments.

Ma sélection est bien entendu subjective. Si des thèmes WordPress payants (premium) vous ont marqué, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire, je me ferais un plaisir de le rajouter dans cette sélection !

A vos téléchargement 😉

1 – Thème WordPress Panic Station

Le point fort de ce thème WordPress réside dans ses nombreuses options dont une qui a retenu notre attention: La création de concours sur Facebook.

Concernant les autres options, on retrouve ce qui se fait actuellement sur le marché du thème WordPress: du responsive design, un agencement personnalisé de la page d’accueil ainsi que des autres pages, de la traduction assistée pour avoir votre thème en français et de la personnalisation de couleurs et de police à volonté. En résumé un joli thème WordPress dans l’air du temps.

Télécharger Panic Station 

theme-wordpress-PanicStation

2 – Thème WordPress Weald

Le thème WordPress Weald est un thème qui saura s’adapter aussi bien à vos projets personnels qu’à vos projet professionnels. La force de ce thème WordPress réside dans sa section portfolio. En effet avec le thème WordPress Weald, vous pouvez créer vos portfolios comme vous le feriez avec un simple article.

En ce qui concerne le design, on retrouve du Responsive design ainsi que du Retina. Bien sûr, vous aurez la possibilité de personnaliser les couleurs et les polices de votre thème à votre guise, la seule limite étant votre imagination.

Télécharger WordPress Weald

theme-wordpress-Weald

3 – Thème WordPress Braxton

Je vous ai déjà parlé du thème WordPress Braxton récemment. Je le conseille vivement pour ceux qui voudraient se lancer dans le monde du blogging. En effet avec ses nombreuses options et son design particulièrement étudiée le thème WordPress Braxton conviendra parfaitement à votre projet et cela rapidement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce thème, n’hésitez pas à consulter mon test détaillé !

Télécharger Braxton

theme-wordpress-Braxton

4 – Thème WordPress Simplicity

Le thème WordPress Simplicity est tout simplement un ovni en terme de design. Les couleurs sont flashy et combiné au Flat design le résultat est tout simplement sublime.

En plus d’un design flashy, vous avez toutes les dernières technologies présentes : Responsive Design, shortcodes à gogo, une traduction en français et autres langues conçue en amont avec WPML, bref que du bon !

Télécharger Simplicity

theme-wordpress-Simplify

5 – Thème WordPress Chariot

Le thème WordPress Chariot est une bonne surprise. En effet, il surfe sur la mode du flat design mais tout en gardant un design minimaliste. L’intégration des différents éléments est très bien étudié et on ne constate pas de lourdeur particulière.

Comme pour les autres thèmes WordPress disponible dans cette liste, on retrouve des éléments comme un générateur de page, de la personnalisation de couleur et de police et des raccourcis à profusion.

Télécharger Chariot

theme-wordpress-Chariot

6 – Thème WordPress Atlas Directory

Si vous souhaitez mettre en place un annuaire web dans un domaine particulier ou dans votre ville, le thème WordPress Atlas Directory est sans aucun doute le choix le plus adapté.

Les internautes peuvent soumettre leur site facilement et vous pouvez modérer rapidement les demandes en attente. Vous avez aussi la possibilité de créer un espace membre et mettre en place des systèmes de paiements tel que PayPal.

Télécharger Atlas Directory

theme-wordpress-Atlas

7 – Thème WordPress Barberry

Le thème WordPress Barberry est un must-have en cette fin d’année 2013. Ce thème possède un design sobre et élégant et conviendra facilement à tous vos projet e-commerce. Si vous souhaitez monter un site de ventes de vêtements ou autre produits, Barberry est vraiment le thème qu’il vous faut.

Le thème WordPress Barberry est entièrement personnalisable et vous pourrez rapidement le looker à l’image de votre projet. Bien entendu, Barberry est Responsive Design donc pas besoin d’un plugin pour les appareils mobiles.

Télécharger Barberry

theme-wordpress-Barberry

8 – Thème WordPress Million

Voici un thème WordPress propre et avec design intéressant. Ce qui est encore meilleur, c’est que le thème WordPress Million est entièrement paramétrable depuis les réglages présents dans l’espace administrateur.

Vous pouvez modeler le thème WordPress Million à votre image grâce à la présence de plus de 150 shortcodes ainsi que d’un design responsive.

Et bien entendu, vous pourrez traduire Million facilement car cette traduction a été pensée en amont !

Télécharger Million

theme-wordpress-Million

9 – Thème WordPress Retro

Le thème WordPress Retro porte bien son nom et pour cause ! Son design nous ramène nostalgiquement dans le passé et je dois dire c’est vraiment réussi !

En plus de son look ravageur, le thème WordPress Retro possède également de nombreuses fonctionnalités, ce qui en fait pour le coup un thème WordPress très actuel !

Télécharger Retro

theme-wordpress-Retro

10 – Thème WordPress Safarica

On arrive déjà à la fin de notre sélection des meilleurs thèmes WordPress payants de l’année 2013 avec le thème Safarica. Dans un esprit Flat Design épuré, Safarica propose un large choix de fonctionnalités qui vous permettront de personnaliser votre site internet comme bon vous semble.

Personnellement, je suis vraiment fan de l’intégration des boutons des réseaux sociaux au sein des articles, que je trouve sublime !

Télécharger Safarica

theme-wordpress-Safarica

Téléchargez Divi et créez un site internet qui vous ressemble

eleganttheme-ban

Une réponse

  1. Beau Classement mais pour moi le meilleur thème WordPress reste AVADA:
    Un thème que 63000 webmasters utilisent AVADA.
    et c’est le bestseller des thèmes

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *